Magnums Vegan Chocolat

Magnums Vegan Chocolat

17 avril 2020 By 1 chocolat, glace, patisserie, recette, Vegan

Recette des magnums vegan chocolat cacahuètes

Aujourd’hui je vous livre tous les secrets de ma recette préférée de l’été! Ces magnums vegan au chocolat et cacahuètes sont tout simplement délicieux, très faciles à réaliser et ultra fondants! Les magnums sont bien sûr sans lactose, vegan et sans gluten.

Rien que ça! Je les réalise aussi sans sucre ajouté, bien que la présente du beurre de cacahuète et du chocolat ne les rendent pas vraiment « healthy » : c’est la recette parfaite pour se faire plaisir cet été sur son petit (ou grand!) transat au soleil! Une bonne glace ça ne fait pas de mal!

La recette est ultra simple, mais si vous avez des doutes, je vous ai filmé intégralement la préparation. Vous pourrez retrouver la vidéo gratuitement en cliquant sur ce lien : Vidéo Magnums Vegan

Je vous laisse maintenant avec la recette, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cette recette, vos questions aideront peut être aussi les autres!

Recettes pour 4 magnums

Ingrédients

  • 100g de chocolat au lait (de riz ici)
  • 200g de lait de coco
  • 2 càs de beurre de cacahuètes
  • 250g de chocolat fondu (+2 càs d’huiles si besoin)

Préparation

  1. Coupez le chocolat en morceaux et placez les dans un petit bol
  2. Versez le lait de coco dans une casserole et faites bouillir
  3. Versez le lait chaud sur le chocolat dans le bol et mélangez doucement en partant du centre vers les bords du récipient : une ganache va alors se former.
  4. La préparation pour les glaces est prête.
  5. Dans des moules à glaces (j’utilise ceux de silikomart), ajoutez la ganache liquide au fond, puis une couche de beurre de cacahuètes et enfin la ganache par dessus
  6. Laissez prendre au congélateur pendant minimum 3 heures avant de démouler
  7. Dans un grand verre, ou recipient assez haut, faites fondre le chocolat (cf chocolat fondu dans la recette) avec un peu d’huile
  8. Trempez les bâtonnets de glaces congelés dans le verre pour les recouvrir de chocolat
  9. Laissez prendre le glaçage au congélateur quelques minutes Dégustez! Les glaces doivent être fondantes !

Lien du moule à glace utilisé dans cette recette : Moule Silikomart

1 Commentaire on "Magnums Vegan Chocolat"

  1. totoche
    19 septembre 2020 Répondre

    Très bon, j'ai utilisé du chocolat valrhona "dulcey", ce fut excellent même si les magnums n'étaient pas présentables mais pour nous, ce n'est pas grave du tout. Faciles à réaliser. Je coulerai une moitié de ganache, puis congelé, puis beurre de cacahuète (il a coulé dans la première couche de ganache), puis 2ème couche de ganache. Puis mes esquimaux tout juste enrobés de chocolat, qui figent sur une assiette, n'est pas une bonne idée. Sur un sil pat ou une feuille de papier sulfurisée, c'est mieux car l'enrobage est resté collé sur l'assiette. Bref, la prochaine fois, ils seront très bons ET présentables. Merci beaucoup.

Un commentaire ?

Votre email ne sera pas affiché. Les champs marqués par un * sont requis

Laisser un commentaire